Augé (79) : pas d'effet grippe aviaire sur les ventes

Alors que le virus H5N1 touche six départements du sud-ouest, l'une de nos équipes s'est rendue chez un éleveur-producteur de canards dans les Deux-Sèvres, loin des foyers de la maladie. A Augé, la grippe aviaire n'a pas d'incidence sur les ventes de fin d'année. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la grippe aviaire progresse en Aquitaine, elle a pour l'heure épargné le Poitou-Charentes. 

L'une de nos équipes s'est rendue chez un éleveur-producteur de canards des Deux-Sèvres, à Augé où la moitié du chiffre d'affaires annuel se fait sur les deux derniers mois de l'année. Là-bas, la grippe aviaire n'y change rien. Foie gras et magrets continuent de bien se vendre. 

Reportage Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Josiane Étienne (intervenant : Jean-Robert Morille, éleveur-producteur de canards) 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder