Blocus levé à l'abattoir de Bressuire

Jeudi en début de soirée, la FDSEA a décidé de lever son blocus des abattoirs de Bressuire (Deux-Sèvres) à la suite d'un accord que le syndicat juge plutôt favorable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Agriculture s'est engagée au terme de près de trois heures de débats à revoir et augmenter les prix de la viande payés aux éleveurs qui bloquent depuis dimanche les principaux abattoirs du pays. Dès ce jeudi, une revalorisation des prix payés aux producteurs de 5 centimes par semaine est prévu, renouvelée chaque semaine pour arriver à couvrir les coûts de revient qui sont en moyenne de 4,50 euros le kilo/carcasse.
Un accord qui est plutôt favorable selon le responsable de la FDSEA dans les Deux-Sèvres.
Du coup, mercredi soir, les représentants du syndicat qui bloquaient l'abattoir de Bressuire ont cessé leur mouvement de protestation.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder