Le corps retrouvé dans un fossé de la commune de Boussais, dans les Deux-Sèvres, est bien celui de José Henriques, qui avait disparu depuis le mois de mai 2014. Les tests ADN réalisés sont formels : la famille et les proches de José sont effondrés.
José Henriques était originaire de Chanteloup. Il était âgé de 47 ans le jour de sa disparition le 8 mai 2014. Ce sont les gendarmes de Parthenay qui ont averti la famille de José, sa mère et son frère, en expliquant que les résultats des analyses ne laissaient plus aucun doute.C'est une douche froide pour les proches de José qui avaient ouvert une page Facebook intitulée "Tous ensemble pour retrouver José" sur laquelle ils témoignaient de leur souhait de le revoir un jour vivant.
Reste que la découverte des restes du corps de José ne résoud pas toutes les énigmes posées par sa disparition. Il se trouve en effet que son véhicule, une Peugeot 205, a été retrouvé à Saumur, à des dizaines de km de l'endroit où son corps a été retrouvé. Énigme supplémentaire : les clefs du véhicule étaient dans sa poche.
Les gendarmes continuent donc l'enquête sur un dossier dont toutes les portes n'ont pas été fermées.