Le Bressuirais Hugo Hay a remporté la médaille d'argent du 5 000m au Championnats d'Europe Espoirs d'athlétisme qui se déroulent à Gävle en Suède. Le Deux-Sévrien a été devancé ausprint par un autre Français, Jimmy Gressier et termine donc vice-champion d'Europe Espoirs.
Hugo Hay, du Sèvre Bocage Athlétic Club, a réalisé une course sans faute. En tête dans la dernière ligne droite, l'athlète deux-sévrien a concédé la victoire en se faisant distancé de quelques mètres sur la ligne d'arrivée lors du sprint final par Jimmy Gressier qui s'adjuge la médaille d'Or après un premier titre sur 10.000 m.
Avec cette deuxième place et la médaille d'argent, Hugo Hay conforte ses ambitions pour les Jeux Olympiques de 2020.?? Championnats d’Europe espoirs U23 : La fête avant l'heure ! ?
— FFA (@FFAthletisme) 13 juillet 2019
? https://t.co/VGDydJnEpi
? #Gavle2019 pic.twitter.com/oDBJV308wd
Hugo Hay est revenu à Bressuire au sein du Sèvre Bocage Athlétic Club cette année pour se consacrer entièrement à sa préparation sportive. Le jeune homme de 21 ans, qui a obtenu une licence professionnelle de journalisme sportif, s'est fixé des objectifs ambitieux. Ces championnats d'Europe espoirs en Suède ne sont qu'une première étape avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.Hugo Hay, qui a commencé à s'entraîner très jeune à Bressuire, est vite devenu un habitué des podiums. Il a remporté l etitre de champion d'Europe espoirs par équipe et terminé 3ème en individuel à Tillburg aux Pays-Bas en 2018 après avoir été sacré vice-champion d'Europe espoirs de cross country en décembre 2017.? @Hugo_Hay vice-champion d'Europe espoirs / U23 du 5000 m en 14'17''00 à ?? #Gavle2019 ! Dixième médaille pour le clan français en Suède ! ?? pic.twitter.com/627Wn6otyh
— FFA (@FFAthletisme) 13 juillet 2019