Un automobiliste de 42 ans qui circulait sur la route départementale 748 au Breuil-sous-Argenton a été contrôlé à 140 km/h sur une portion limitée à 70. Son permis lui a été retiré immédiatement
C'est la brigade motorisée de Bressuire qui a procédé à l'interception d'un automobiliste en excès de vitesse sur la RD 748 ce mardi à 15h45. L'homme domicilié à Saint-Sylvain-d'Anjon dans le Maine et Loire circulait à bord d'une Peugeot 308 à la vitesse de 140 km/h au lieu des 70 sur cette portion.
Son permis de conduire lui a été aussitôt retiré, mais gràce au passager qu'il transportait et après vérification de son permis de conduire et un dépistage d'alcoolémie, les deux ont pu repartir.
L'autorité administrative a été saisie, et devrait prononcer dans les 72 heures une décision de suspension pour une durée de 15 jours à 6 mois, en attendant la décision de justice qui pourra de son côté prendre des sanctions plus longues. Une telle infraction est passible d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire et bien sûr d'une amende.