Gaël Monthurel, champion du monde avec l'équipe de France de handball en 1995, a rejoint le club de Bressuire comme éducateur sportif à temps complet. Auparavant au Qatar, il assurera les entraînements et l'encadrement des joueurs.
C'est une recrue de choix qu'a annoncé le club de handball de Bressuire (Deux-Sèvres). Gaël Monthurel, champion du monde en 1995 avec les "Barjots", s'est en effet engagé comme éducateur sportif à temps complet.L'ancien pivot international, âgé de 49 ans, 257 sélections en équipe de France de 1987 à 1996, également médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, entraînait depuis plusieurs saisons au Qatar mais avait rencontré certaines difficultés ces derniers mois pour revenir en France.
A Bressuire, club de handball dont l'équipe première évolue au niveau Excellence (départemental), Gaël Monthurel assurera "les entraînements, l'encadrement, le suivi des compétitions et la promotion du handball tout en poursuivant le projet de jeu développé ces dernières années afin de conduire les équipes vers un niveau supérieur", indique le club deux-sévrien sur son site.