Bressuire : la conductrice d'un scooter se tue à un passage à niveau

C'est une femme de 56 ans habitant Saint-Aubin-du-Plain, dans les Deux-Sèvres, qui a trouvé la mort cet après-midi à un passage à niveau situé avenue d'Angers, dans la commune de Bressuire. Les secours n'ont pas pu la réanimer.

Un accident implacable. Nos confrères du Courrier de l'Ouest relatent sur leur site internet ce terrible faits divers qui a coûté la vie à une femme de 56 ans. Sur place, les secours ont trouvé la victime en état de choc cardio-respiratoire et les médecins urgentistes n'ont pu que constater son décès.

Les pompiers ne confirment pas si la victime a été percutée par un train. "Rien n'indique un choc avec une rame, indique un responsable du Sdis 79. Mais cette femme a pu être touchée par l'arrière d'un train, ce qui expliquerait que le conducteur n'air rien vu ou senti..."

Ce qui est certain, c'est que la conductrice du deux-roues a percuté violemment l'une des deux barrières qui fermaient le passage à niveau alors qu'elle circulait en direction de Bressuire. Seule l'enquête de gendarmerie en cours pourra expliquer les circonstances exactes de ce drame.