Escroquerie à Bressuire : les 44 salariés de BRM dans la tourmente

Sale journée pour Jean Brosset, le président de BRM mobilier, qui se présentait ce matin devant le tribunal de commerce de Niort pour remettre entre les mains des juges l'avenir de son entreprise. Une audience de la dernière chance avant un probable dépôt de bilan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'escroquerie "au faux Président" dont vient d'être victime cette entreprise bressuiraise laisse un goût amer parmi les 44 salariés qui redoutent de devoir aller pointer à Pôle Emploi dans les jours qui viennent. Ce matin, le (vrai) président de BRM mobilier rencontrait les juges du tribunal de commerce de Niort qui devraient prononcer le dépôt de bilan.

Le président de BRM garde espoir en recherchant toujours un repreneur, alors que l'actionnaire belge de BRM mobilier -Mecaseat-  a déjà refusé d'injecter une nouvelle fois de l'argent dans BRM.

Les salariés sont sous le choc car la situation leur laisse peu d'espoir. Les syndicats soulignent le gâchis qu'entraîne cette escroquerie qui a laissé la trésorerie de leur entreprise exsangue avec un trou de 1.6 millions d'euros.

Voici l'interview de Jean Brossier à l'issue de l'audience, qui expose à Cédric Cottaz les perspectives qui s'offrent encore à son entreprise.
Reportage : Cédric Cottaz


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité