Le bateau skippé par Bernard Stamm et Jean Le Cam caracole en tête de la flotte de la Barcelona World Race. Les coureurs entrent dans le vif du sujet en direction du cap Horn. Un parcours difficile où toute avarie peut vite devenir un chemin de croix.
En tête de flotte de cette course en double autour du monde et sans escale, Bernard Stamm et Jean Le Cam continuent de creuser l’écart. En route directe vers le nord des Kerguelen, Cheminées Poujoulat affiche plus de 220 milles d’avance sur Guillermo Altadill et José Muñoz qui doivent multiplier les empannages à bord de Neutrogena pour ne pas se faire décrocher.Le Suisse Bernard Stamm et le Français Jean Le Cam forment l'un des équipages les plus expérimentés de la Barcelona World Race 2014/2015 à bord de "Cheminées Poujoulat", sponsor de Bernard Stamm depuis 2003. L'entreprise des Deux-Sèvres a décidé d'accompagner les deux marins dans cette course particulièrement difficile où ils naviguent à bord d'un IMOCA 60.
C'est la première fois que ces deux poids lourds de la course au large naviguent ensemble. Ils cumulent à eux deux pas moins de six éditions du Vendée Globe, neuf tours du monde et 60 transatlantiques. Cette expérience leur permet d'accumuler une large avance sur leurs adversaires. Pour autant les deux hommes savent que rien n'est encore gagné. La course au large est un sport mécanique où la moindre avarie peut remettre en cause la plus parfaite des navigations et ils abordent l'une des parties les plus dangereuses de ce parcours autour du monde.