Bernard Stamm et Jean Le Cam caracolent toujours en tête de la Barcelona World Race à bord du bateau deux-sévrien Cheminées Poujoulat.
Cheminées Poujoulat est toujours en tête de cette course autour du monde en duo et sans escale où les concurrents partent de Barcelone pour y revenir après une circumnavigation complète. Bernard Stamm et Jean Le Cam évoluent actuellement sous l'Australie, après avoir passé le Cap Leeuwin.40 jours de course après le départ, les deux hommes possèdent 230 milles d'avance sur Guillermo Altadill et José Munoz (Neutrogena), tandis que les troisièmes, Anna Corbella et Gerard Marin, sont pointés à 1270 milles.
Le duo de Cheminées Poujoulat continue une navigation musclée dans des vents d’ouest puissants, à plus de 15 nœuds de moyenne en direction de l’océan Pacifique. Dans ces conditions météo, la moindre accalmie permet à l'équipage de vérifier l'état du matériel soumis à très rude épreuve.
Bernard Stamm a ainsi profité d'une météo favorable pour monter en haut du mât de Cheminées Poujoulat. L'exercice est toujours spectaculaire et donne vite le vertige, à en croire les images qu'il a tournées.