Dakar 2016 : le Deux-Sévrien Olivier Pain loin de ses ambitions

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG avec F. Vetault

Le motard saint-maixentais qui envisageait de terminer le rallye dans le top 5, finit 22ème du classement général. L'autre deux-sévrien engagé, Guillaume Chollet a lui atteint son objectif : passer la ligne d'arrivée.  

Alors que s'est achevé le Dakar 2016 aujourd'hui à Rosario en Argentine, Olivier Pain a au moins un motif de satisfaction. Comme son compère deux-sévrien Guillaume Chollet engagé dans la course, le Saint-Maixentais a rallié l'arrivée au terme des 13 épreuves.

La déception se situe au niveau du classement. 23ème de la dernière spéciale, Olivier Pain qui ambitionnait de terminer dans le Top 5 du rallye, conclut son dixième Dakar en 22ème position à plus de 6 heures et 13 minutes du vainqueur Toby Price. 



Quant au Créchois Guillaume Chollet, qui effectuait son premier Dakar, il a rempli son objectif, achever l'épreuve.  Il termine 57ème à plus de 17 heures et 53 minutes du vainqueur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité