Au moins 100 hectares ont été ravagés depuis la nuit dernière par un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à La Breille-les-Pins (Maine-et-Loire). Le feu s'est propagé à une forêt et des pompiers des Deux-Sèvres sont venus en renfort.
Depuis le début de l'intervention des sapeurs-pompiers, la nuit dernière vers 01H30, le feu a parcouru "environ une centaine d'hectares", sans faire de victime, et n'était pas encore totalement maîtrisé en milieu de matinée.L'origine de l'incendie pourrait être un feu de véhicule léger. Il se serait ensuite propagé à une forêt privée, une pinède, puis a progressé sur les communes de La Breille-les-Pins, Vernoil-le-Fourrier et Courléon, toutes trois situées à l'est du département. Il ne s'est par contre pas propagé aux zones habitées, ont précisé les pompiers.
Environ 220 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, d'Indre-et-Loire, de Sarthe, de Loire-Atlantique et des Deux-Sèvres étaient encore engagés sur les lieux en milieu de matinée, alors que le feu continue à progresser sur le flanc droit, notamment en raison du vent.