Dans la commune d'Azay-le-Brûlé, un mouvement de solidarité s'organise après l'accident mortel, dont a été victime une maman de deux enfants. Alors qu'elle rentrait de la fête de l'école, elle a perdu le contrôle de son scooter.
C'est un immense élan de solidarité qui s'est emparé d'Azay-le-Brûlé (Deux-Sèvres) après la mort tragique d'une de ses habitantes dans un accident de la circulation, vendredi dernier. Depuis les dons ne cessent d'affluer pour assurer le rapatriement de la dépouille à Madagascar, dont est originaire la victime.Dans cette commune de 1990 âmes, cette disparition soudaine a causé un choc effroyable. "Ce drame a accablé tout le monde", témoigne le maire, Jean-Luc Drapeau, qui a demandé la mise en place d'une cellule psychologique à la suite de l'accident. Cette mère de famille était connue de tous dans les douze villages qui composent Azay-le-Brûlé.
Immédiatement, les habitants ont souhaité se mobiliser pour aider le conjoint de la victime et ses deux enfants à traverser le calvaire qui les attend : "le transport du corps à Madagascar représente un coût important et occasionne d'innombrables démarches administratives", explique l'élu, qui fait jouer ses relations pour faciliter l'inhumation de la jeune femme dans sa terre natale.
Les dons seront recueillis en mairie d'Azay-le-Brulé et un cahier de condoléances a été ouvert.
Si vous souhaitez contribuer à cette collecte, adressez un chèque à l'Association des parents d'élèves :
8, route du Quaireux-Cerzeau, 79400 Azay-le-Brûlé