La Caisse primaire d'assurance maladie des Deux-Sèvres lance une campagne de vaccination contre la grippe, dans ses locaux. Une première en France dont l'objectif est préventif : vacciner le maximum de personnes pour limiter les dépenses en soins médicaux.
L'entrée de l'hiver est une période où les personnes âgées et les personnes les plus vulnérables sont invitées à se faire vacciner contre la grippe. Dans la région, le département des Deux-Sèvres fait figure de mauvais élève en nombre de vaccinations. Pour relancer la campagne et faire mentir les chiffres des années passées, la CPAM 79 vient de prendre l'initiative de vacciner gratuitement dans ses murs les assurés sociaux.
A Niort, deux internes assurent pour l'instant les permanences. Il faut venir avec son vaccin acheté en pharmacie. Et ça marche ! Depuis le premier jour, plusieurs dizaines de personnes de tous les âges sont venues se faire vacciner.
Les prochaines vagues de vaccinations contre la grippe à la CPAM de Niort auront lieu les 30 octobre et 13 novembre, de 14h à 18h et à Bressuire, au Centre socio-culturel les 25 novembre et 2 décembre de 14h à 17h.
Pour plus d'informations sur la vaccination contre la grippe, vous pouvez consulter le site de la CPAM.
