Deux-Sèvres : la passion dévorante d'un fan de Ronaldo

Teddy de Almeida est passionné par le ballon rond mais encore plus par son idole Cristiano Ronaldo. Ce Deux-Sévrien âgé de 17 ans a transformé sa chambre en autel dédié à son Dieu du football et son initiative crée le buzz sur Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ses parents n'en croyaient pas leurs yeux. "Tu es fou !" lui a dit sa mère, avant de comprendre que rien ne pouvait arrêter la passion dévorante de son fils pour le footballeur Cristiano Ronaldo. Teddy de Almeida n'a que 17 ans mais les idées bien en place. Il habite à Saint-Sauveur (79) et joue depuis deux ans comme ailier gauche dans une équipe de l'entente sportive Beaulieu-Breuil, pas très loin de Bressuire.
© Teddy de Almeida
Quand il quitte la classe de 1ère de la cité scolaire Genevoix-Signoret à Bressuire, Teddy retrouve sa chambre décorée à son goût. Coupures de presse de journaux espagnols au plafond, posters sur les murs, chaussures, maillots, parfums, tout ce qui porte la griffe de Ronaldo recouvre son espace de vie, pour son plus grand boheur. "Tout a démarré par un cadeau de Noël, dit-il, un livre sur Ronaldo qu'on m'avait offert. Ensuite c'est allé crescendo et j'ai accumulé tout ce que je pouvais sur lui."
Le plafond de la chambre de Teddy totalement recouvert de coupures de presse © Teddy de Almeida

DVD, bouquins, Teddy achète tout sur Internet. Cette passion lui coûte-t-elle cher ? Il balaie la question en rappelant que "quand on aime on ne compte pas". "Je gagne de l'argent comme animateur de soirées privées pour des fêtes ou des anniversaires, dit-il. Je viens avec tout mon matériel et je travaille pratiquement tous les week-ends."

Sur un meuble de la chambre de Teddy, les chaussures de Ronaldo © Teddy de Almeida

Sa page Facebook rencontre un vrai succès sur la toile. Les photos de sa chambre ont touché plus de 10 000 personnes, des fans comme lui de Ronaldo qui n'en croyaient pas leurs yeux et qui lui ont envoyé des centaines de messages pour le féliciter. Quant à ses parents, ils ont été aussi emportés par la vague Ronaldo. "Ils se sont habitués", dit Teddy. Bien obligés.

© Teddy de Almeira

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder