Deux-Sèvres : le dentiste qui soigne sous hypnose

© Maxppp
© Maxppp

Vous avez mal aux dents, pourquoi ne pas vous faire soigner sous hypnose ? Claude Parodi est dentiste à Echiré dans les Deux-Sèvres. Depuis 30 ans, il pratique l'hypnose pour endormir et soigner ses patients. Une pratique qui tend à se développer dans le monde médical pour remplacer l'anesthésie.

Par C.H

Pendant son intervention, Claude Parodi ne cesse de parler à ses patients qu'il peut placer sous différents degrés d'hypnose plus ou moins profonds en fonction des besoins pour réaliser les soins. Pour certaines personnes allergiques, le recours à l'hypnose représente un vrai confort. Elle peut être utilisée sur des personnes de tous âges, adultes comme enfants à qui on demande de partir dans un autre monde en faisant appel à leurs souvenirs personnels ou en écoutant une histoire doucement racontée par le praticien.
Les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à utiliser l'hypnose pour soigner leurs malades y compris dans les hôpitaux comme celui de Niort. En 2015, 350 professionnels de santé se sont formés aux techniques de l'hypnose en France.

Reportage dans le cabinet de Claude Parodi, dentiste à Echiré (79), signé Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Jennifer Russeil. Ils ont rencontré le dentiste et certains de ses patients.
Deux-Sèvres : sous hypnose chez le dentiste
Reportage de Frédéric cartaud, Cédric Cottaz et Jennifer Russeil

 

Sur le même sujet

A Bordeaux, des centaines de vélos volés attendent leurs propriétaires !

Près de chez vous

Les + Lus