Drame familial dans les Deux-Sèvres : un père et sa fille de 5 ans grièvement brûlés

Le petit chemin où la voiture a été retrouvée, entre Sainte-Eanne et Salles.
Reportage de François Gibert, Thomas Chapuzeau et Josiane Etienne

Le père est soupçonné d'avoir tenté de mettre fin à ses jours en mettant le feu au véhicule dans lequel il se trouvait avec sa fillette. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme et sa fille de cinq ans ont été hospitalisés après avoir été très grièvement brûlés à Salles (Deux-Sèvres) dans l'incendie de leur voiture, vraissemblablement déclenché délibérément par le père, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Lundi après-midi, les secours avaient été appelés pour un feu de véhicule sur la voie publique, à la sortie du petit village de Salles. À l'intérieur, ils avaient découvert un homme d'une trentaine d'années ainsi qu'une fillette de cinq ans, tous deux très grièvement brûlés mais en vie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. D'après les informations recueillies par notre équipe sur place, une bouteille de gaz a également été retrouvée dans le véhicule.

"En urgence absolue", les deux victimes ont été évacuées vers le service des grands brûlés du CHU de Nantes, a indiqué à un correspondant de l'AFP Pierre Martello, vice-procureur de la République à Niort. Une enquête criminelle a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire avec préméditation". L'homme est en effet soupçonné d'avoir cherché à tuer sa fille tout en se suicidant.

Selon des sources proches de l'enquête, le père de famille entretenait des relations "très conflictuelles" avec son ex-compagne, mère de l'enfant. La mère avait d'ailleurs appelé les gendarmes pour les alerter sur le fait que le père ne lui avait pas rendu leur fille après son temps de garde du weekend.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information