Ex-Heuliez : une promesse de vente signée avec un investisseur belge

Les clauses de cet accord prévoient le rachat total du site industriel cerizéen ainsi qu'une prise de part dans la société en activité dans l'usine. Signature définitive en octobre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une bonne nouvelle pour l'ex-site Heuliez situé à Cerizay (Deux-Sèvres). On apprend en effet qu'une promesse de vente a été signée avec un investisseur belge. Les termes de l'accord portent à la fois sur le rachat total du site, soit 110 000 mètres carrés de foncier, ainsi que sur une prise de parts dans la société Cartol, filliale principale de la Fabrique Régionale du Bocage.  

La signature définitive interviendra si tout va bien en octobre. Le président de la FRB, Francis Wilsius se veut prudent mais confiant :"on croise les doigts pour que tout fonctionne".  
Alain Rousset à la Fabrique régionale du Bocage à Cerizay (23 mai 2016) © Tanguy Scoazec
Ce rachat, s'il est effectif, ouvre la voie au désengagement progressif de la Nouvelle Aquitaine dans ce dossier, conformément aux souhaits d'Alain Rousset. Lors de sa visite sur le site en mai dernier, le président de l'exécutif régional avait affirmé sa volonté de ne plus financer directement l'entreprise, mais de l'accompagner dans sa reconversion industrielle.

Reste désormais à trouver des clients pour le site, et notamment pour l'unité de cataphorèse (technique de dépôt par électrophorèse de peinture industrielle). Un cabinet privé est chargé de cette mission. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder