Hier mercredi, les gendarmes du peloton d'autoroute de La Crèche ont contrôlé un ensemble articulé (tracteur+semi) immatriculé en Espagne. Les données du "chronotachygraphe" avaient été faussées par le conducteur.
Le contrôle a eu lieu le mercredi 27 avril sur l'A 10. Les gendarmes du peloton d'autoroute ont vérifié un poids-lourd espagnol en provenance d'Allemagne. Il circulait en direction de l'Espagne avec un chargement de 10 tonnes de Pizzas.Lors de leur intervention, les gendarmes ont procédé à l'exploitation des données fournies par l'appareil de contrôle "chronotachygraphe". Ils ont ainsi pu déterminer que ce camion avait circulé sans carte conducteur sur la période du 30 mars 2016 au 1er avril 2016. Soit un total de plus de 12 heures de conduite sans carte représentant un trajet d'environ 900 km.
La société espagnole propriétaire du poids-lourd a dû s'acquitter d'une consignation de 2250€ sur le champ avant que le chauffeur puisse repartir.