L'ancien Premier ministre et candidat à la primaire à droite mène depuis 3 ans une campagne de terrain à la rencontre des Français, il était à Chätillon-sur-Thouet hier et sera ce soir à Cognac
Il est candidat déclaré avec plus de 10 autres aux primaires de la droite, François Fillon arpente les villes de France pour rencontrer les militants et ceux qui ne le sont pas mais qui s'intéressent au programme et aux propositions de l'ancien Premier ministre.
Hier soir il était donc dans les Deux-Sèvres, dans une petiite salle à Châtillon-sur-Thouet pour commenter l'actualité politique et avancer ses solutions.
Pour ce qui est de l'état de la France, il le juge en déclin, c'est, dit-il, un pays dirigé par un Président menteur . Mais il parle aussi de terrorisme, de formation profesisionnelle et d'autorité parentale et veut redonner aux français la soif de vivre.
Pour cela il devra d'abord sortir victorieux des primaires organisées le 20 novembre avec si nécessaire un deuxième tour le 27.
François Fillon n'est pas le premier dans les sondages pour ces primaires, il est devancé par Alain Juppé et Nicolas Sarkozy qui n'a pourtant pas fait officiellement acte de candidature.
À noter que François Fillon va réagir au vote favorable des Britanniques à la sortie de l'Union Européenne, il tiendra une conférence de presse sur ce sujet à 12h30 à Angoulême.
Reportage sur la soirée d'hier à Châtiillon-sur-Thouet, Frédéric Cartaud, Stéphane Hamon et Alexandre Liégard :
