Après sa victoire face à Toulon dimanche à domicile, le Handball Club Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres) s’est incliné ce mercredi 3 novembre à Dijon (24-22). Les joueuses de Thierry Vincent ont bataillé, mais cela n’a pas suffi pour s'imposer en cette septième journée du championnat.
Elles ne sont pas passées loin de la victoire. Les joueuses du Handball Club Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres) affrontaient Dijon à l'extérieur ce mercredi 3 novembre pour la setième journée de LBE (Ligue Butagaz Énergie).
Résultat : une défaite 24 à 22, alors que les Celloises sont restées au coude-à-coude avec les Bourguignonnes pendant presque toute la durée de la rencontre.
Des joueuses qui s'accrochent jusqu'au bout
A la mi-temps, les handballeuses deux-sévriennes mènent d’un petit point d’avance (8-9). En confiance au retour des vestiaires, les joueuses de Thierry Vincent ont tenu bon jusqu’à la 48e minute (18-18).
Les Dijonnaises rattrapent leur retard et tentent de creuser l’écart à la 51e (21-18) face à des Celloises en difficulté : pertes de balle, contre-attaques de leurs adversaires, blessures. Mais elles s’accrochent jusqu’au bout et sont menées d’un petit point à la 59e, 23 à 22 .
La JDA Dijon Handball arrache finalement la victoire contre Celles-sur-Belle 24 à 22.
? FIN DU MATCH
— Handball Club Celles-sur-Belle (@HBCCELLES) November 3, 2021
Nos Belles s'inclinent à l'extérieur face à @jdadijonhand après un match très serré.
Prochains RDV : samedi à Celles-sur-Belle face à @MetzHandball #LigueButagazEnergie #HandballClubCellesSurBelle pic.twitter.com/xE83ApPrvi
A l’issue de cette septième journée de la Ligue féminine, les Celloises se classent 11e du championnat. Prochain rendez-vous le samedi 6 novembre à domicile, face aux joueuses du Metz Handball, premières au classement et invaincues depuis le début du championnat.