Insolite à Allonne : rencontre avec un facteur de Didgeridoo

Reportage de Tanguy Scoazec, Thomas Porlon et Patrick Mauduit

Le rêve de l'Arborigène à Airvault débute demain. Ce festival accueille des musiques traditionnelles des peuples autochtones.Il met à l'honneur des instruments comme le didgeridoo. Rencontre avec un facteur de cet instrument étrange installé dans les Deux-Sévres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un instrument aux consonances étranges, le digeridoo est d'origine australienne.

Il se fabrique désormais selon des techniques modernes. Laurent Fradet est installé à Allonne, il confectionne cet instrument de musique traditionnelle, c'est un passionné.

Dans son atelier des Deux-Sèvres, il sculpte des pièces de bois. Chez les Aborigènes, ce sont les termites qui creusaient les branches d'eucalyptus.

Ils ne sont que quelques-uns, en France, à maîtriser les principes de fabrication de cet instrument.

Des didgeridoos en hêtre, en orme ou érable, dans toutes les tonalités, accordables et même démontables, Laurent Fradet en présentera au festival Le Rêve de l'Aborigène à Airvault qui se déroule du 22 au 24 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information