La mise en liquidation judiciaire de Mia Electric a signé l'arrêt de mort de l'entreprise emblématique installée à Cerizay (79). Répercussions en cascade avec 200 salariés sur le carreau et des propriétaires du véhicule électrique qui se demandent qui prendra en charge d'éventuelles réparations.
L'entreprise Mia Electric sera démantelée et vendue aux enchères fin septembre. La justice n'a pas retenu les offres de reprise alors que la firme était en liquidation judiciaire depuis le mois de mars et l'échéance se précipite pour les propriétaires de Mia qui se demandent comment faire entretenir leur voiture électrique quand son fabriquant a été mis en liquidation judiciaire.C'est un vrai casse-tête pour certaines collectivités comme l'agglomération d'Angoulême qui doivent composer avec des Mia en panne sans pouvoir les faire réparer.
Même interrogation du côté des particuliers qui avaient décidé d'investir dans ce véhicule fabriqué dans les Deux-Sèvres. Nous avons rencontré l'un d'eux, Yannick, un habitant de Buxerolles plutôt désorienté par la tournure prise par les événements.
Reportage Céline Serrano et Stéphane Bourin

Reportage de Céline Serrano et Stéphane Bourin