Elle fait partie des entreprises en plein boom et qui recrutent. A Thouars, dans les Deux-Sèvres, Schisler est un leader sur le marché de l'emballage papier et des gobelets en carton. Elle profite très directement de la nouvelle réglementation qui va interdire les sacs plastiques.
C'est suffisamment rare pour être souligné mais l'entreprise Schisler va embaucher. Son chiffre d'affaires 2015 d'un montant de 78.5 Millions € va encore gonfler, si l'on en croit son carnet de commande. Au point que l'entreprise prévoit d'augmenter ses effectifs alors qu'elle dispose déjà de 380 salariés.Les raisons de cette embellie sont à rechercher du côté d'une nouvelle réglementation avec la loi sur la transition énergétique qui prévoit l'interdiction totale des sacs en plastique à l'horizon du 1er janvier 2017. Et comme Schisler est spécialiste des sacs à emporter en carton, elle voit la vie en rose.
L'entreprise thouarsaise fournit déjà de nombreuses chaînes de fast-food pour qui elle fabrique des sachet frites, des sacs sandwich ou encore le papier dans lequel vous dégustez votre hamburger. Devant un marché qui risque bien de s'étendre, ses dirigeants sont en phase de transition, encore incapables d'estimer leur futur niveau de clientèle. Mais dans tous les cas, ils sortiront gagnant de cette nouvelle période qui s'annonce.
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Martine Sitaud.