Le kangourou en liberté dans les Deux-Sèvres n'a toujours pas été retrouvé

Le kangourou qui a quitté le domicile de ses maîtres, à Saint-Martin-lès-Melle (79), s'appelle "Soyouz" et n'a toujours pas été retrouvé. Les pompiers et les gendarmes ont recherché l'animal, sans succès. Selon certains témoins, cela ferait une semaine qu'il s'est échappé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rechercher un kangourou dans la nature, c'est la mission peu banale accomplie par des pompiers hier mercredi en fin d'après-midi. L'animal appartient à un couple qui réside à Saint-Martin-lès-Melle. Quatre sapeurs pompiers aidés par une équipe animalière du Centre de Secours de Chizé ont tenté de l'approcher. Le Wallaby, haut de 80 cm., n'a pas cédé à leurs demandes.

En désespoir de cause, ils ont finalement installé une cage avec un appât en espérant que "Soyouz" soit attiré dans ce piège. Les gendarmes de Niort, qui sont compétents pour tous les risques liés aux animaux errants, suivent cette affaire mais leurs investigations sont restées lettre morte jusqu'à présent.

Le kangourou recherché fait partie de l'espèce wallaby, très courante en Australie. Il se rencontre assez rarement chez nous et pourtant il s'adapte très bien à nos climats. Les wallabies sont plus petits que les kangourous et ils atteignent 70-80cm à l’âge adulte. En général ils vivent une quinzaine d’années et s’apprivoisent assez facilement.

Si vous voulez acquérir un Wallaby, vous devez en demander l'autorisation aux Services Vétérinaires de votre département et débourser une somme entre 300 et 400 euros dans un élevage spécialisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information