Le marché de Noël de Saint-Loup-sur-Thouet attire 15 000 visiteurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .
durée de la vidéo: 01 min 45
Marché de Noël à Saint-Loup-sur-Thouet (79)

Le compte à rebours a commencé puisque nous sommes à 20 jours du réveillon de Noël. La période est propice aux achats de cadeaux. Le marché de Noël de Saint-Loup-sur-Thouet, dans les Deux-Sèvres, propose de jolies découvertes chaque année. Reportage. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
15.000 visiteurs sont attendus de pied ferme sur le marché de Noël installé dans la petite commune de Saint-Loup-sur-Thouet. De nombreux fidèles y reviennent chaque année car ils sont sûrs d'y trouver des cadeaux originaux, loin des grandes marques qui trustent les rayons des supermarchés.

Ici, la relation est étroite entre vendeurs et acheteurs qui n'hésitent pas à se renseigner sur les techniques de fabrication de certains objets très originaux, comme ces bijoux réalisés à partir d'oeufs d'autruche.

En 2016 encore, le succès de ce marché de Noël installé pas très loin de Parthenay se confirme. Il nécessite d'ailleurs le travail de 50 bénévoles pour tenir toutes ses promesses.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité