Météo : sale temps pour les terrasses et les barbecues

Les mois de mai et de juin ont battu des records de pluviométrie. Cette météo maussade met au ralenti tout un pan de l'économie lié au plein air. Les terrasses des restaurants sont désertées et les stocks de matériel de jardin ne se vendent pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, les magasins de vente de meubles de plein air avaient profité d'une météo très ensoleillée. Cette année, le scénario est totalement différent et ils enregistrent une baisse de leur chiffre d'affaires d'environ 30% en moyenne. Côté restaurateurs, c'est la même morosité car les terrasses ont beaucoup de mal à se remplir.
Patricia Périn, Julien Delage et Julien Deba ont pu le constater à Niort, tout le monde attend le retour du soleil.

Reportage de Patricia Périn, Julien Delage et Julien Deba

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder