Niort : deux et quatre mois de prison pour avoir passé à tabac un lycéen

Hier, deux frères ont été jugés par le tribunal correctionnel de Niort pour avoir agressé un lycéen de 16 ans sur le parking du Leclerc en centre-ville. Ils ont été condamnés à deux et quatre mois de prison. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un passage à tabac en plein jour

Il est 17 h, ce jeudi 15 décembre quand, Amar 16 ans, vient de sortir du lycée. Il se dirige vers l'arrêt de bus quand une voiture s'approche avec deux jeunes hommes à bord.  Frédéric a 27 ans et son frère Mickaël a 21 ans. Ils sont tous les deux très alcoolisés, 2,18g d'alcool pour l'un, 1, 52 g d'alcool pour l'autre. Ils commencent à parler au lycéen sur le ton de la plaisanterie alourdie par leur état d'ébriété. 


Les caméras de la station-service filment toute la scène

Très vite, la discussion s'envenime. Les caméras de la station-service filment toute la scène. Les deux frères se précipitent sur le lycéen qui se défend par un coup de tête donné au plus jeune.  Déjà très énervés, les deux frères rouent de coups de pieds et de poings Amar qui se retrouve projeté au sol à deux reprises.
L'agent de sécurité du Leclerc appelle la police. Les deux frères sont interpelés. 


Deux et quatre mois de prison pour les deux agresseurs

Les deux agresseurs ont été jugés hier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Niort. 

Frédéric, l'aîné, était déjà connu des services de police puisqu' il a déjà été condamné douze fois. Il écope de quatre mois de prison avec sursis, l'obligation de soins pour l'alcool, la suspension de son permis de conduire et l'interdiction d'entrer en contact avec la victime. 

Mickaël, le cadet de 21 ans, a été condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis. 

Les peines sont aménageables par le juge d'application des peines. Ils sont donc ressortis libres du tribunal en attendant l'aménagement de leurs peines. 

Amar, la victime, n'a pas été blessé au point d'obtenir des jours d'incapacité totale de travail ( ITT) mais Il a été très choqué par l'agression. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder