Bison Futé a classé ce samedi 13 août en rouge dans les deux sens de circulation et les difficultés sont déjà importantes notamment sur l'A10 avec des embouteillages de plusieurs dizaines de kilomètres (Granzay Gript et La Crèche) et des accidents (au nord de Poitiers).
A Niort, ces week-ends de fort trafic routier coïncide avec des pics d'activité pour les salariés d'Inter Mutuelles Assistance. Pour le groupement d'assurances, l'été est la saison la plus chargée, 450 saisonniers ont été recutés dès le 1er juin pour compléter les effectifs des permanents. Chaque jours, 200 opérateurs sont présents sur le plateau de Niort pour venir en aide aux assurés en difficulté, en grande majorité des automobilistes en panne.
Pour suivre l'état du trafic en temps réel : Bison FutéBison Futé : samedi rouge
Dans le sens des départs, Bison futé recommande d'éviter de circuler sur les grands axes le samedi entre 10h et 16h (moitié nord du pays) et entre 9h et 19h (moitié sud du pays).
Samedi, il s'agit d'éviter les grands axes de la moitié sud du pays, entre 11h et 20h ; les grands axes de liaison de la moitié nord du pays, entre 15h et 20h ; les grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central (sud-nord ou ouest-est), entre 11h et 16h.
Dimanche est annoncé vert au niveau national, orange en région sud-ouest, dans le sens des retours. Lundi 15 août est classé vert.