Après qu'un camion-benne a heurté un pont ferroviaire à Sainte-Eanne hier vers 13h30, le trafic ferroviaire a repris ce matin. Cependant, des retards sont à prévoir, les trains roulant moins vite à hauteur de l'ouvrage d'art en attendant des travaux.
Le bras articulé d'un camion-benne a heurté un pont ferroviaire jeudi vers 13h30. Le trafic des TER et des TGV, interrompu depuis, a repris ce vendredi matin à 5h30.
Cependant, tous les trains auront dorénavant 10 minutes de retard sur cette ligne : les rames doivent ralentir pour passer l'ouvrage d'art fragilisé par l'accident. La SNCF ne peut pas communiquer pour le moment de retour à la normale.

Précisions sur les bus de substitution
Nous précisions dans notre article que des bus de substitution avaient été mis en place par la SNCF. Vous êtes plusieurs sur les réseaux sociaux notamment à nous avoir dit que non, il n'y avait pas eu de bus.
Cf la réponse de la SNCF à ce sujet. pic.twitter.com/DnCy0leuCa
— Lady&Bird (@Ladyandbird) September 14, 2017
Renseignements pris auprès de la SNCF, la mise en place d'alternatives routières au transport ferroviaire a été compliqué à établir. A 13h30, les bus du secteur étaient tous en activité, notamment pour du ramassage scolaire. Des véhicules ont pu être utilisés à partir de 18h, et il n'y en avait pas assez pour transporter toutes les personnes restées en gare.
Merci ! Bus affrété et parti en direction de Niort. Merci aux agents qui ont su rester patients et aimables malgré la grogne de certains
— Aurėlie (@aureliepayen) September 14, 2017