Accident de Sainte-Eanne : le trafic ferroviaire a repris ce matin entre Poitiers et La Rochelle

Après qu'un camion-benne a heurté un pont ferroviaire à Sainte-Eanne hier vers 13h30, le trafic ferroviaire a repris ce matin. Cependant, des retards sont à prévoir, les trains roulant moins vite à hauteur de l'ouvrage d'art en attendant des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras articulé d'un camion-benne a heurté un pont ferroviaire jeudi vers 13h30. Le trafic des TER et des TGV, interrompu depuis, a repris ce vendredi matin à 5h30.

Cependant, tous les trains auront dorénavant 10 minutes de retard sur cette ligne : les rames doivent ralentir pour passer l'ouvrage d'art fragilisé par l'accident. La SNCF ne peut pas communiquer pour le moment de retour à la normale.

Un reportage de D. Laveau, S. Hamon et P. Ritaine avec les interviews de Noël Morichon, directeur du SMC (collecte ordures ménagères) et de Patrice Auzuret, maire de Sainte-Eanne

 

Précisions sur les bus de substitution

Nous précisions dans notre article que des bus de substitution avaient été mis en place par la SNCF. Vous êtes plusieurs sur les réseaux sociaux notamment à nous avoir dit que non, il n'y avait pas eu de bus.


Renseignements pris auprès de la SNCF, la mise en place d'alternatives routières au transport ferroviaire a été compliqué à établir. A 13h30, les bus du secteur étaient tous en activité, notamment pour du ramassage scolaire. Des véhicules ont pu être utilisés à partir de 18h, et il n'y en avait pas assez pour transporter toutes les personnes restées en gare. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder