Cet après-midi, de jeunes Deux-Sévriens se sont vus offrir des baptêmes de l’air. Des enfants ordinaires et d'autres extraordinaires : des mots employés sciemment pour ne pas mettre en avant le handicap.
Les enfants sont âgés de 7 à 14 ans, ils viennent de l'IME de Bressuire et de deux collèges ordinaires.
L'idée d'offrir à ces enfants un baptême de l'air est née il y a 21 ans. L'association, les chevaliers du ciel, fait une tournée de 9 dates tous les ans. 32 avions et 120 personnes se déplacent pour réaliser 200 baptêmes de l'air en une journée.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/28/31/4b/28314b22-df91-482c-97ac-67ae134cb3e0.jpg)
Un reportage d’I. Hirsch, L. Pelletier et M. Sitaud avec les interviews de Jean-Yves Glémé, président-fondateur de l’association "Les chevaliers du ciel" Rêves de Gosse, d’Aiman, de Léna, de Colin, de Philippe Ciboulet, médecin et pilote de l'association et d’Anthony Gaboriaud, président de la Jeune Chambre Economique de Bressuire.
Cette manifestation ne peut avoir lieu qu'avec des volontaires sur place, une quarantaine de bénévoles du secteur de Bressuire ont participé à cette journée hors normes, à l'initiative de la jeune Chambre Economique de Bressuire.
© France 3 Poitou-Charentes - I. Hirsch
Pour accueillir une étape de Rêves de gosse, il faut faire une demande et disposer des infrastructures nécessaires. Poitiers est d'ailleurs candidate pour l'édition 2018.
© France 3 Poitou-Charentes - I. Hirsch