Le déplacement s'annonçait périlleux, les Chamois en reviennent avec le point du match nul. Beaucoup d'occasions pour les hommes de Denis Renaud face à Lorient hier soir en Bretagne, surtout en contre. Pas moins de deux buts ont été refusés aux Chamois.
Merlu contre Chamois : la confrontation avait de quoi promettre entre des Lorientais, prétendants à la montée en Ligue 1, et des Niortais capables de belles choses.
Très présents, notamment en contre, les Chamois peuvent nourrir quelques regrets à l'issue de ce match.
A la 38e, Ande Dona Ndoh réussit un ciseau-retourné. Le ballon est repoussé par le gardien lorientais puis repris par Romain Grange, avant de finir dans les filets. Niort croit en l’ouverture du score mais l’arbitre siffle un hors-jeu, difficile à reconnaître pour certains.
[#FCLCNFC] J11 - La position litigieuse paraît très très peu évidente. Pour ne pas dire plus.
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 16 octobre 2017
A la 74e minute, Romain Grange de nouveau fait peur aux Bretons avec un tir qui finit malheureusement sur la barre transversale.42' : Au ralenti, il n'y avait pas hors-jeu sur le retourné de Ndoh. Le but niortais de Grange aurait dû être accordé (0-0) #FCLCNFC pic.twitter.com/sEwtKkNcvb
— MaLigue2 (@maligue2) 16 octobre 2017
Et dans les toutes dernières minutes du match, Thibaut Vion marque à son tour... Le but est refusé pour une position de hors-jeu. Les Niortais et les Lorientais se quittent donc sur un match nul 0 à 0.
Les Chamois sont désormais 11e au classement de la Ligue 2. Pour leur prochain match, ils recevront Bourg en Bresse au stade rené Gaillard, ce sera ce vendredi 20 octobre à 20h.
► Réaction de Denis Renaud, entraîneur des Chamois Niortais, publié sur le compte twitter du club :
[#FCLCNFC] J11 - Denis Renaud : « On a eu un but valable refusé et une barre transversale. Mais c’est un bon nul chez une bonne équipe. »
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) October 16, 2017
► Extrait de la conférence de presse de l'entraîneur lorientais Mickaël Landreau, publié sur le compte twitter du club :
La réaction de @mickalandreau après #FCLCNFC pic.twitter.com/k1kjTM9vgo
— FC LORIENT (@FCLorient) 16 octobre 2017