Les Chamois Niortais séduisent leurs partenaires financiers et sponsors

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré
© Dominique Laveau - France 3 Poitou-Charentes

Les dirigeants du club de football de Niort ont réuni ce mardi 15 mai leurs partenaires financiers pour leur présenter les nouvelles infrastructures d'accueil au stade René Gaillard. L'objectif est de rassurer les 250 partenaires et sponsors sur l'avenir du club.

Quel avenir pour les Chamois Niortais ? Pour la sixième année consécutive, l'équipe se maintient en Ligue 2. Une satisfaction pour le public mais aussi et surtout pour les partenaires financiers et sponsors du club. 


Un budget de 9 millions d'euros


Lors d'une rencontre ce mardi 15 mai, les dirigeants des Chamois Niortais ont invité leurs partenaires pour leur présenter les évolutions d'accueil des infrastructures du stade René Gaillard. Un nouvel espace de réception/bar a été aménagé pour la saison prochaine en attendant la construction du futur stade de 8 500 places. Les dirigeants veulent leur montrer que le club est solide et qu'il veut grandir sereinement.


Ces entreprises représentent actuellement 2 millions d'euros sur un budget de presque 9 millions d'euros. Un chiffre d'affaire que le club espère voir augmenter. Ces rencontres ont aussi servi de journée de prospection pour conquérir de nouveaux partenaires financiers.

Un reportage de Dominique Laveau et Alain Darrigrand

Les Chamois Niortais séduisent leurs partenaires financiers et sponsors


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.