• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe de France de football : l'heure de gloire du club du Pays Argentonnais qui va affronter Tours

© France 3
© France 3

Quelque soit l'issue du match, le 12 novembre 2017 sera une date historique pour le club de football du Pays Argentonnais dans le nord des Deux-Sèvres. Le petit Poucet va affronter l'équipe professionnelle de Tours (Ligue 2)  pour le 7ème tour de la Coupe de France de football.

Par Christine Hinckel

Une première pour les amateurs deux-sèvriens qui vont rencontrer pour la première fois des professionnels. Huit divisions séparent les deux équipes mais les footballeurs du Pays Argentonnais sont bien décidés à ne pas baisser les bras. 

"La priorité sera de ne pas subir les choses. Il faudra essayer de jouer. Ne pas les regarder car quand on est dans le couloir avec des joueurs pro, c'est assez impressionnant" admet Nicolas Billy, l'entraîneur du club du nord Deux-Sèvres.

Ce 12 novembre sera doublement historique pour le club qui évolue en 1ère division départementale car c'est aussi la première fois qu'il atteint le 7ème tour de la Coupe de France.

Cette performance en Coupe de France apparaît pour beaucoup comme la juste récompense du travail fourni par les équipes sur le terrain. Après la fusion des communes ayant conduit à la création de la nouvelle commune d'Argenton-les-Vallées, les clubs ont aussi fusionné. Aujourd'hui, le Football Club du Pays Argentonnais compte plus de 250 adhérents, une école de foot et une quinzaine d'équipes. Les efforts se portent sur la formation des jeunes et le suivi jusqu'à l'équipe senior.

Luc Barré, Guillaume Soudat et Philippe Ritaine sont allés à la rencontre des joueurs et des responsables du club :
Le Football Club Argentonnais va affonter Tours en Coupe de France
Reportage de Luc Barré, Guillaume Soudat et Philippe Ritaine Intervenants : Stéphane Simonneau, Président-joueur au Footbal Club Pays Argentonnais, Christophe Vergnaud, Capitaine de l'équipe 1ère et Nicolas Billy Entraîneur au Footbal Club Pays Argentonnais


Le match de 7ème tour de Coupe de France entre le Pays Argentonnais et Tours aura lieu le dimanche 12 novembre à 14h30 à Bressuire.


Sur le même sujet

Les réalisateurs brésiliens accueillis à Biarritz malgré l'annulation de subventions par Bolsonaro

Les + Lus