C'était le grand jour pour les footballeurs et les supporters du Football Club du Pays Argentonnais. Leur équipe, petit poucet de la Coupe de France, affrontait les professionnels de Tours. Pas de miracle, les Deux-Sèvriens se sont inclinés à Bressuire sur un score sans appel, 0 à 8.
Pour ce 7ème tour de la Coupe de France, l'équipe du Pays Argentonnais pouvait avoir fait sienne la maxime de Pierre de Coubertin. "L'important c'est de participer" mais pas seulement, il leur fallait aussi prendre du plaisir sur la pelouse et dans les gradins. Ils ont pu compter sur l'enthousiasme de leur public qui avait sorti le grand jeu pour cette occasion exceptionnelle.
Huit divisions séparent les deux clubs. Lea amateurs du FCPA évoluent en D1 alors que Tours joue chez les professionnels de Ligue 2. La différence s'est tout de suite sentie sur le terrain. Les Tourangeaux ont marqué leur premier but dès la cinquième minute et et ils gagnaient 5 à 0 à la pause. Le score n'a fait que s'alourdir pour les Deux-Sèvriens par la suite.
Retour sur cette rencontre qui restera dans les mémoires pour les amoureux du football dans le Nord Deux-Sèvres avec le reportage de Jérôme Vilain, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas :
A l'issue de cette journée, il reste deux clubs de la région en lice pour le 8ème tour de la Coupe de France, ils s'agit des Chamois Niortais et d'Angoulême.