Culture. Yannick Jaulin nommé aux Molières

Le conteur patoisant Yannick Jaulin est nommé à la 32è cérémonie des Molières, dans la catégorie "Seul/e en scène" pour son spectacle "Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour".

Yannick Jaulin : "J'ai été très surpris d'être nommé "
Yannick Jaulin : "J'ai été très surpris d'être nommé " © Yannick Jaulin
C'est la nouvelle qui fait plaisir, un dimanche soir, post confinement. Une nomination inattendue, une reconnaissance pour un travail et une carrière. Yannick Jaulin, conteur patoisant, spécialiste du parlanjhe (patois du poitou-saintongeais) fait partie des quatres nommés dans la catégorie "Seul/e en scène" à la cérémonie des Molières.
Depuis sa maison à Rennes où il vit, il raconte, hilare : "J'ai été très surpris, je me suis demandé s'ils ne s'étaient pas trompés ! Cela arrive juste au moment où je songeais à arrêter d'aller dans les grandes salles. J'étais fatigué de me battre. ". 
Avec un nom un peu long à retenir ("Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour"), Yannick Jaulin a pourtant attiré l'oeil et les oreilles du jury professionnel des Molières
Le 23 juin prochain, il n'y aura pas de public dans la salle, ce sera une cérémonie très particulière. "C'est tout moi ça, c'est toujours de traviole " s'amuse-t-il.

A lire aussiMolières 2020 : la liste des nommés dévoilée

Cette nomination lui fait plaisir, mais le conteur garde la tête froide. A 62 ans, pas question de repartir en tournée n'importe comment, il a davantage envie de s'occuper de ses enfants. 
Du rire, des bonheurs quotidiens au soleil dans un jardin, c'est aussi ça, la vie de Yannick Jaulin.

Retrouvez le reportage que nous lui avions consacré en Novembre 2019.
Yannick Jaulin en spectacle à Échiré dans les Deux-Sèvres


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter