• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Deux-Sèvres : cinq jeunes de 19 à 23 ans blessés dont deux grièvement dans un accident à Saint-Gelais

Le véhicule des cinq jeunes après l'accident à St-Gelais dans les Deux-Sèvres. / © SDIS 79
Le véhicule des cinq jeunes après l'accident à St-Gelais dans les Deux-Sèvres. / © SDIS 79

Vers 9 h ce dimanche matin, un grave accident impliquant un seul véhicule s'est produit à l'entrée de la commune de Saint-Gelais dans les Deux-Sèvres. Cinq jeunes qui se trouvaient à bord de la voiture ont été blessés, dont deux grièvement.

Par C.H

Cinq jeunes âgés de 19 à 23 ans, trois hommes et deux femmes, circulaient à bord du véhicule immatriculé dans les Deux-Sèvres quand celui est venu heurter violemment une haie pour des raisons encore indéterminées. Le choc a été très violent comme en témoigne l'état de la voiture.
La voiture transportant les cinq jeunes a violemment heurté une haie. / © SDIS 79
La voiture transportant les cinq jeunes a violemment heurté une haie. / © SDIS 79
Trois jeunes hommes et deux jeunes femmes se trouvaient à bord du véhicule au moment du choc. Deux passagers ont été grièvement blessés. Une jeune femme de 22 ans, blessée au bras, a été transportée au Centre Hospitalier de Niort par le SMUR. Un jeune homme de 19 ans, inconscient et en état d'urgence absolue, présentant un traumatisme crânien, a dû être évacué par hélicoptère vers le CHU de Poitiers.
Les trois autres victimes, dont un autre jeune homme de 19 ans, souffrant d'un traumatisme à l'abdomen ont été pris en charge à l'hôpital de Niort.

24 sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour porter secours aux blessés ainsi que cinq ambulances et deux véhicules et l'hélicoptère du SMUR. Les gendarmes de Champdeniers ont procédé aux premières constatations mais pour l'heure, les circonstances de l'accident, qui n'a pas impliqué d'autres véhicules, restent inconnues. 

Sur le même sujet

La Rochelle : Olivier Falorni candidat aux municipales de 2020

Les + Lus