Deux-Sèvres : deux morts dans un accident entre un poids lourd et une voiture à Limalonges

Un grave accident a eu lieu dans ce jeudi après-midi sur la départementale 948 à Limaloges dans les Deux-Sèvres. Il s'agit d'une collision entre un poids lourd et une voiture. Deux personnes étaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Les secours ont été appelés peu après 17 heures ce jeudi 15 août pour une collision entre un poids lourd de type frigorifique transportant des produits laitiers et un véhicule léger sur la route départementale 948 à Limalonges dans les Deux-Sèvres.

À l'arrivée des secours, les deux occupants de la voiture étaient en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secours ils n'ont pas pu être ranimés. La circulation a été perturbée pendant la durée de l'intervention du SMUR, des pompiers et des gendarmes.

C'est un homme de 88 ans et une femme d'environ 75 ans qui étaient à bord de la voiture, tous deux originaires de Chauray (79). Selon les premières constatations, c'est un refus de priorité du conducteur de la voiture qui est à l'origine de ce dramatique accident.

Deux morts dans un accident sur la D948 à Limagonge (Deux-Sèvres). ©France 3 Poitou-Charentes

Juillet : un bilan désastreux pour la sécurité routière dans les Deux-Sèvres

Les accidents de la route dans les Deux-Sèvres ont déjà fait 20 morts depuis le début de l'année, selon les chiffres communiqués par la préfecture. Pour le seul mois de juillet, 8 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation.
C'est le mois le plus meurtrier depuis plus d'un an. Cela représente une hausse de 17% par rapport à la même période en 2018.
Le nombre des blessés est quant à lui en hausse de 10%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité