Deux-Sèvres : de nouvelles chutes de neige sont attendues demain

Journée blanche dans les Deux-Sèvres aujourd'hui. La neige a commencé à tomber ce matin dans le nord du département pour s'étendre ensuite au reste du département. Demain mercredi, de nouvelles chutes de neige sont annoncées et le vigilance orange est maintenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une couche d'un peu plus de cinq centimètres environ de poudreuse a recouvert les Deux-Sèvres. Le pic des précipitations s'est produit en fin de matinée et ce soir elles ne sont plus qu'épisodiques. La neige a même commencé à fondre par endroits mais les paysages restent bien blancs en ville comme en campagne. Les nouvelles chutes de neige attendues demain pourraient venir grossir la couche déposée aujourd'hui.
Depuis la nuit dernière, le réseau routier est sous surveillance. Les routes ont été et sont encore salées ce soir car, après la neige,  les services du département craignent le gel et le verglas pour cette nuit et demain matin.
Météo France maintient le département en vigilance orange jusqu'à demain et les transports scolaires ont été annulés dans tout le département pour demain encore.

Pour faire le point sur les intempéries dans les Deux-Sèvres avec le reportage de Laurence Couvrand, Alain Darrigrand et Damien Dubois :

Intervenants

-Hervé Gourdien, référent exploitation de la route au conseil départemental des Deux-Sèvres

-Jean-Yves Jolys, responsable entretien et exploitation des routes au conseil départemental des Deux-Sèvres


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information