• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une famille des Deux-Sèvres se lance dans un tour du monde en bus

La famille Carrasco va partir parcourir le monde à bord de ce bus. / © Luc Barré/ France Télévisions
La famille Carrasco va partir parcourir le monde à bord de ce bus. / © Luc Barré/ France Télévisions

Le grand départ approche pour la famille Carrasco. Laura, Olivier et leur petite fille vont prendre la route en septembre pour un long voyage à travers le monde à bord d'un bus qu'ils ont entièrement réaménagé.

Par Christine Hinckel

Le couple de Niortais a tout vendu, maison, entreprise et voitures, pour financer ce voyage qu'ils imaginent sans date de retour. Pour eux, il s'agit avant tout d'un changement radical de mode de vie.

"On va revoir les priorités différemment. Revoir le mode de consommation et revoir notre manière de vivre. Se laisser le temps d'apprécier le temps et arrêter de courir partout." explique Olivier Carrasco.

Au programme des prochaines années pour ce couple et leur petit garçon : la découverte de l'Europe et de l'Asie dans un premier temps.

"Après pour traverser les océans, on verra" nous dit Olivier Carrasco.

Ce voyage s'inscrit dans la durée. Ils envisagent de consacrer cinq ans à la découverte de l'Europe et ne fixent aucune date de retour, se laissant même la possibilité de ne pas revenir.

Pour réaliser leur rêve, Laura et Olivier Carrasco ont entièrement aménagé un bus vieux de 30 ans mais "qui peut faire encore un million de kilomètres sans problème" se rassure Olivier.
Un appartement de 30m2 aménagé dans le bus de la famille Carrasco. / © Alain Darrigrand/ France Télévisions
Un appartement de 30m2 aménagé dans le bus de la famille Carrasco. / © Alain Darrigrand/ France Télévisions

A l'intérieur du véhicule, ils ont créé un espace de vie confortable de 30m2 où chaque poste de consommation sera maîtrisé.

"On a divisé par sept notre consommation d'eau par rapport à une maison" témoigne Laura.


La famille Carrasco ne s'est pas fixé de date de retour et d'itinéraire intangible mais ils ont annoncé la date de leur départ. Ce sera le mois prochain, en septembre.

Alain Darrigrand, Luc Barré et Alexandre Liégard les ont rencontré à Prahecq dans les Deux-Sèvres :
Un couple de Niortais part pour un tour du monde en bus
Laura et OLivier carrasco et leur petit garçon vont bientôt prendre la route pour un tour du monde à bord d'un bus qu'ils ont aménagé. Reportage d'Alain Darrigrand, Luc Barré et Alexandre Liégard

 

Sur le même sujet

Le 41 e rassemblement international des amateurs de voiture Mathis

Les + Lus