Fin de grève chez Poujoulat

Les grévistes ont voté la fin du mouvement / © Dominique Laveau (FTV)
Les grévistes ont voté la fin du mouvement / © Dominique Laveau (FTV)

La centaine de grévistes des cheminées Poujoulat a décidé de mettre un terme à son mouvement ce mercredi après des discussions positives avec la direction, en particulier sur la question salariale.

Par Marie-Ange Cristofari

Après deux jours de grève, le blocus de l'entreprise de Granzy-Gript est levé. Les négociations ont permis d'obtenir +1,4% d'augmentation pour tous les salariés. L'entreprise emploie 700 personnes dans les Deux-Sèvres et réalise 200 millions de chiffre d'affaires.

Plus de sécurité

Les revendications portaient également sur les conditions de travail. Là aussi, les grévistes sont satisfaits des avancées obtenues. La direction a promis de réaliser dans le courant de l'année prochaine des efforts conséquents sur la sécurité. Plusieurs millions d'euros seront investis dans ce domaine.

Décalage entre image et réalité ?

Une sortie de grève bienvenue aussi pour le groupe. Poujoulat aime soigner sa communication, avec son mécénat dans la voile par exemple. Cette entreprise vitrine a aussi reçu dernièrement le Premier Ministre Edouard Philippe...
Mais pour le syndicat Force Ouvrière, le tableau n'est pas si idyllique.

Reportage de Dominique Laveau, Laurent Gautier et Thierry Cormerais.
Fin de grève chez Poujoulat
Dominique Laveau, Laurent Gautier et Thierry Cormerais. Intervenants : -Francisco Da Silva Santos, délégué du personnel FO -Momaïm El Moussouai, délégué syndical FO -Jocelyne Baussant, secrétaire générale de l'union départementale FO 79

 

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne