Les Chamois Niortais ont subi la domination des Lionceaux et dégringolent à la 16e place du championnat.

Sur le papier, le duel était plutôt ouvert. Les Chamois avaient remporté quatre de leurs sept derniers déplacements à Bonal où ils se rendaient pour cette cinquième journée de Ligue 2, portés par un Bilal Boutobba déjà impliqué sur cinq buts (plus grand total de la saison). 

Certes, le FC Sochaux était un gros morceau du championnat mais les Deux-Sévriens étaient en confiance après leur victoire à domicile contre le Paris FC (2-1).

En pratique, les Niortais n'ont pas tenu le choc longtemps face à des Lionceaux, sérieux candidats à la montée et très avides de remporter leur première victoire à la maison. 

Dès la 15e, le FCSM a ouvert le score sur un but de Weissbeck. À la 61e, Kaboré a offert un point aux Sochaliens en marquant contre son camp. Enfin, à la 91e, Kalulu a conclu la rencontre, portant le score à 3-0.

Au classement, les Niortais dégringolent de la 9e à la 16ème place du classement de Ligue 2. Un coup dur à l'entame de cette semaine intense. Il y a deux matchs très rapprochés au programme avec la réception de Valenciennes mardi et un déplacement à Quevilly vendredi. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité