François de Rugy en visite dans les Deux-Sèvres

Le ministre de la Transition Écologique en pleine polémique après les révélations de Médiapart sur son train de vie à l'hôtel de Lassay lorsqu'il était président de l'Assemblée Nationale, est en visite dans les Deux-Sèvres ce jeudi. Il vient parler de gestion de l'eau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Transition Écologique fait face à deux vives polémiques après que Médiapart a révélé d'une part des éléments sur son train de vie lorsqu'il présidait l'Assemblée Nationale. Des repas privés avec ses amis ou ceux de son épouse préparés par les cuisiniers de l'hôtel de Lassay, la résidence officielle du président de l'Assemblée Nationale. D'autre part, Médiapart a révélé que la directrice de cabine de François de Rugy au ministère de la Transition Écologique a bénéficié d'un logement HLM à Paris qu'elle n'a pas habité pendant 12 ans. Elle a d'ailleurs été limogée ou poussée à la démission dans la soirée de mercredi.
 

Une visite sur la gestion de l'eau


C'est dans ce contexte un peu tendu que François de Rugy arrive dans les Deux-Sèvres pour un déplacement officiel en compagnie d'Emmanuelle Wargon sa secrétaire d'État, ils viennent parle gestion de l'eau. Le département des Deux-Sèvres comme celui de la Vienne est en situation de crise à cause des faibles pluies hivernales et de la période de sécheresse qui dure depuis plusieurs semaines.Lors de son déplacement, le ministre devrait croiser des manifestants anti bassines qui ont décidé de se rassembler dans la ville. Il doit également se rendre dans deux exploitations agricoles et terminer la visite par une réunion au CNRS de Chizé pour parler d'agro-écologie et biodiversité.
Sur place, Jérôme Vilain nous fait état de la situation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder