Hervé de Talhouët-Roy est mort brutalement à son domicile des Deux Sèvres

Hervé de Talhouët-Roy, ancien président du conseil départemental des Deux-Sèvres est mort brutalement à son domicile ce mercredi soir. Il était âgé de 58 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé de Talhouët-Roy avait commencé la vie politique en devenant conseiller municipal, puis maire de Pressigny. Il a ensuite été élu conseiller général pour la première fois en 1992 et président du Conseil départemental en 2020. 

Au plan national il avait été l'un des porte-parole de François Fillon lors de la primaire Les Républicains de 2016.

Lors des dernières élections départementales, il avait annoncé son retrait de la vie politique pour se consacrer à sa famille et à son autre passion, l'entretien de sa forêt et de la nature. Il n'en aura malheureusement pas eu le temps.

Il était père de trois enfants et deux fois grand-père.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information