Hervé de Talhouët-Roy est mort brutalement à son domicile des Deux Sèvres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
Hervé de Talhouët-Roy, ancien président du Conseil départemental des Deux- Sèvres est mort à l'âge de 58 ans.
Hervé de Talhouët-Roy, ancien président du Conseil départemental des Deux- Sèvres est mort à l'âge de 58 ans. © France Télévisions

Hervé de Talhouët-Roy, ancien président du conseil départemental des Deux-Sèvres est mort brutalement à son domicile ce mercredi soir. Il était âgé de 58 ans.

Hervé de Talhouët-Roy avait commencé la vie politique en devenant conseiller municipal, puis maire de Pressigny. Il a ensuite été élu conseiller général pour la première fois en 1992 et président du Conseil départemental en 2020. 

Au plan national il avait été l'un des porte-parole de François Fillon lors de la primaire Les Républicains de 2016.

Lors des dernières élections départementales, il avait annoncé son retrait de la vie politique pour se consacrer à sa famille et à son autre passion, l'entretien de sa forêt et de la nature. Il n'en aura malheureusement pas eu le temps.

Il était père de trois enfants et deux fois grand-père.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.