La flamme olympique passera par les Deux-Sèvres en 2024

Plus sur le thème :

Le département des Deux-Sèvres accueillera la flamme olympique l'année prochaine, lors des jeux de Paris. La flamme passera le 2 juin dans sept villes du département dont on ne connait pas encore le nom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connait pas encore les sept villes qui seront traversées par la flamme olympique, mais on sait en revanche qu'elle passera bien dans le département des Deux-Sèvres l'année prochaine avant les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris. Le conseil départemental avait fait acte de candidature auprès du comité d'organisation pour accueillir la flamme des jeux olympiques et paralympiques de 2024.

 

Le département a dit oui à la flamme olympique pour célébrer les JO avec les Deux-Sévriens, avec tous les Deux-Sévriens.

Conseil départemental des Deux-Sèvres

Selon Coralie Dénoues la présidente du conseil départemental, "cette journée sera singulière et historique pour chacun d'entre nous."

La présidente et François Gringreau, en charge des sports y voient "une chance pour (le) territoire et pour (les) habitants. Avec les scolaires, les associations et tous les Deux-Sévriens nous célèbrerons les valeurs olympiques et paralympiques : l'excellence, l'amitié et le respect."

La flamme qui part traditionnellement d'Olympie, en Grèce, berceau des Jeux Olympiques, sera dans les Deux-Sèvres le 2 juin 2024. Sept villes du département seront traversées par la flamme, on les connaîtra le 23 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information