Le département des Deux-Sèvres accueillera la flamme olympique l'année prochaine, lors des jeux de Paris. La flamme passera le 2 juin dans sept villes du département dont on ne connait pas encore le nom.
On ne connait pas encore les sept villes qui seront traversées par la flamme olympique, mais on sait en revanche qu'elle passera bien dans le département des Deux-Sèvres l'année prochaine avant les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris. Le conseil départemental avait fait acte de candidature auprès du comité d'organisation pour accueillir la flamme des jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Le département a dit oui à la flamme olympique pour célébrer les JO avec les Deux-Sévriens, avec tous les Deux-Sévriens.
Conseil départemental des Deux-Sèvres
Selon Coralie Dénoues la présidente du conseil départemental, "cette journée sera singulière et historique pour chacun d'entre nous."
La présidente et François Gringreau, en charge des sports y voient "une chance pour (le) territoire et pour (les) habitants. Avec les scolaires, les associations et tous les Deux-Sévriens nous célèbrerons les valeurs olympiques et paralympiques : l'excellence, l'amitié et le respect."
La flamme qui part traditionnellement d'Olympie, en Grèce, berceau des Jeux Olympiques, sera dans les Deux-Sèvres le 2 juin 2024. Sept villes du département seront traversées par la flamme, on les connaîtra le 23 juin prochain.