Solvay, le groupe de chimie des matériaux, investit sur son site de Melle (79)

Le groupe belge spécialisé en science des matériaux consolide l’activité de son site deux-sévrien grâce à un nouvel investissement pour la production d’un solvant vert, jusqu’ici fabriqué en Chine.

Plusieurs millions d’euros vont être mis sur la table. Solvay reste vague sur les chiffres mais selon Jean-Paul Garnier, le directeur du site de Melle (79), c’est « une très bonne nouvelle » pour l’avenir de l’usine. Un tournant après le contexte morose des années 2000- 2010, jusqu'au rachat de Rhodia par Solvay en 2011.      

Solvay accentue ainsi sa dynamique de diversification pour mieux résister aux différents cycles économiques. 4 à 5 emplois directs vont être créés sur le site qui compte déjà 132 salariés (145 avec les apprentis et intérimaires).           

Avec son dernier investissement, le groupe belge fait coup double : Solvay relocalise une production chinoise et continue de soigner son image grâce à sa stratégie de « décarbonation ». Sans parler de révolution verte, Jean-Paul Garnier récuse toute tentative de Greenwashing.   

Nous rapprochons la production du marché final et à travers cela nous améliorons aussi le bilan carbone de toute la chaîne logistique par des actions réelles et concrètes.

Jean-Paul Garnier, directeur de Solvay à Melle

La direction se réjouit de conforter son usine de Melle dans une démarche de développement durable après d’autres investissements massifs pour créer une station d’épuration.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité