Niort : 4 ans ferme pour le braquage d'une supérette

Mauvaise pioche pour cet apprenti braqueur de 24 ans qui a tenté de s'emparer de la caisse d'une supérette de Niort (79) mardi dernier. Armé d'un pistolet à grenaille, il s'est fait démasquer par un employé qui avait reconnu le fils d'une cliente.

Christian N. était jugé en comparution immédiate hier devant le tribunal correctionnel de Niort. La justice lui reprochait une tentative de braquage dans le quartier de la Gavacherie au préjudice d'une supérette.

Le jeune homme s'est présenté à la caisse avec un bas pour camoufler son visage. Cela n'a pas empêché le gérant et un employé de le reconnaître puisqu'il avait l'habitude de fréquenter le magasin en compagnie de sa mère. Prévenus, les policiers n'ont pas mis longtemps pour le retrouver et lui mettre la main dessus.

Hier, il était jugé pour "tentative de vol avec violence en récidive" et les magistrats n'ont pas été cléments, d'autant que Christian N. avait déjà été condamné et emprisonné pour des faits violents.

Nos confrères de La Nouvelle République assistaient à l'audience devant le tribunal correctionnel de Niort. Ils relèvent que le tribunal est allé plus loin que les réquisitions de la procureure de la République. Christian N. a été condamné à 4 ans de prison ferme, un an avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité