Niort : après le viol d'une jeune femme, le maire demande des renforts de police

Après le viol d'une jeune femme âgée de 19 ans, la semaine dernière en plein centre-ville de Niort, Jérôme Baloge, le maire de la ville, demande des renforts des forces de police, notamment pour la brigade des stupéfiants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'autre part, des caméras de surveillance sont en cours d'installation dans le centre-ville de Niort. Elle seront activées au début de l'année 2016.
Jérôme Baloge, le maire radical de la ville, se dit "très choqué" après ce viol et "partagé entre la colère et la compassion pour la victime".
Vers 4h du matin, dans la nuit du jeudi 1er octobre au vendredi 2, une jeune étudiante et son ami ont été agressés par deux hommes armés d'un couteau dans le sas du Crédit Mutuel dans le centre-ville de Niort. Les agresseurs les ont forcés à retirer de l'argent puis la jeune femme a été violée près du bâtiment de La Poste sous les yeux de son compagnon.


Le pôle criminel de Poitiers saisi

Dès ce week-end, la police de Niort avait été dessaisie de l'enquête au profit du SRPJ (service de police judiciaire) de Poitiers. Le pôle criminel du parquet de Poitiers a également repris l'affaire jusqu'alors gérée par le parquet de Niort. Les suspects sont toujours en fuite aujourd'hui.
Reportage d'Isabel Hirsch, Laurent Gautier et Patrick Mauduit

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information