Niort : un homme tire sur son ex-compagne et se donne la mort

La rue dans laquelle s'est déroulé le drame / © Dominique Laveau Francetv
La rue dans laquelle s'est déroulé le drame / © Dominique Laveau Francetv

Mercredi soir, en pleine rue à Niort, un homme a tiré au fusil de chasse sur son ex-compagne avant de retourner l'arme contre lui. Ils ont tous les deux succombé à leurs blessures. 

Par C. Massé avec D. Laveau, AFP et C. Roland

Mise à jour à 15h

En fin de soirée, mercredi 23 mai, les gendarmes ont découvert le corps sans vie d'un homme d'une quarantaine d'années et celui grièvement blessé d'une femme, au niveau du 138 rue d'Antes à Niort. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a tiré sur son ex-compagne et a retourné l'arme contre lui.

La femme, âgée de 45 ans, a succombé à ses blessures.

Ce matin, à l'école maternelle George Sand de Niort où la femme était agent d'accueil, l'émotion était très forte.

Procureur sur place
L'enquête, ouverte hier pour déterminer les circonstances exactes du drame, était toujours en cours, jeudi matin.

La procureure de Niort, Natacha Rateau, se trouvait sur les lieux du drame en début de matinée et a annoncé que les auditions des proches des défunts auraient lieu aujourd'hui.

Course-poursuite
Selon les informations dont nous disposons, les forces de l'ordre ont été alertées en début de soirée, mercredi, par la victime elle-même.

Vers 19h30, les policiers ont reçu son appel alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture et disait être poursuivie par son mari. Au bout du fil, ils ont entendu leur interlocutrice freiner, puis un coup de feu retentir. Au même moment, la police recevait l'appel d'un témoin, permettant de localiser la scène, dans un quartier du nord de Niort.

Le mari, muni d'un fusil de chasse, s'était lancé en voiture à la poursuite de sa femme, dont il était séparé depuis peu.

Leurs deux voitures ont été retrouvées un peu plus loin, peu de temps après.

Le corps de l'homme a été découvert près de l'un des véhicules, mortellement touché à la tête. Près de lui, sa femme gisait, très grièvement blessée au ventre. Elle a été transportée au centre hospitalier de Niort et a succombé à ses blessures.

Selon des médias locaux, un adolescent de 17 ans et une jeune femme de 19 ans qui ont assisté à la scène ont été transportés à l'hôpital, en état de choc. Leur éventuel lien avec les victimes n'a pas été précisé.

Le point à 12h, jeudi, avec Dominique Laveau :

A lire aussi

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus