Niort : l'église Saint-André vandalisée par des tags

Les faits se sont produits samedi matin. L'église Saint-André de Niort a été vandalisée par un ou plusieurs individus qui ont laissé plusieurs tags à la peinture blanche derrière leur passage. Une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les tags sont signés d'un mystérieux "Z/X" inscrit à plusieurs reprises sur le mobilier de l'église et les inscriptions difficiles à comprendre. Ces tags semblent l'oeuvre d'individus habitués à écrire sur les murs des bâtiments.

Leur manière d'écrire TOR SI ON AIR pour "torsionnaire" par exemple, relève d'une habitude fréquente chez les graffeurs qui recomposent les mots sans souci de l'orthographe et en préservant leur sonorité.

La police niortaise a ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs de cet acte de vandalisme.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité